Shooting Sponsorisé

Vous avez toujours rêvé de faire un shooting cosplay, mais malheureusement vous ne disposez pas toujours des moyens nécessaires, surtout financier, pour le réaliser.
L’association Yumeji vous offre la possibilité de sponsoriser votre shooting !

Présentation

Le shooting sponsorisé est une des activités proposées par l’association Yumeji. Par shooting, nous sous-entendons une séance de photographie où un ou plusieurs cosplayeurs pose(nt) devant un ou des photographe(s), choisi(s) à l’avance, dans un décors et un contexte définis au préalable. Cette activité est ouverte à tous les cosplayeurs français et étrangers.

Principe de Sponsoring

Conscient que les cosplayeurs et photographes ne peuvent pas toujours mobiliser les moyens financiers pour réaliser leur shooting photo Cosplay, l’association Yumeji offre la possibilité de financer ces projets, sous réserve d’acceptation. Ce sponsoring se présente sous la forme d’une aide financière vis à vis de frais de déplacement et/ou d’entrées sur des lieux payant. L’aide demandée peut couvrir partiellement ou totalement le shooting. En échange, il est demandé aux participants d’identifier l’association Yumeji dans toutes les légendes où le photoshoot sera publié.

L’association Yumeji intervient comme seule aide financière au projet et se dédouane de toutes responsabilités en cas d’incidents durant le photoshoot. La responsabilité relève de l’initiateur du projet.

Conditions d’acceptation

Le shooting cosplay sponsorisé est ouvert à tous les cosplayeurs et photographes, sans distinctions (les associations peuvent également être initiatrices du projet). Cependant, le cosplayeur ou le photographe doit au préalable en faire la demande. L’association Yumeji étudie ensuite chaque demande avec attention et choisi ou non d’accorder une aide pour la réalisation du shooting. Les critères d’évaluation sur lesquels s’appuiera l’association Yumeji seront basés sur la qualité des éléments suivants :

• Dossier de demande de sponsoring ;
  • Costumes présentés ;
  • Lieu du shooting ;
  • Photographes choisis ;
  • Mise en scène.

Les éléments suivants ne sont pas prioritaires mais représentes un plus dans l’évaluation de la demande :

• Présence d’un scénario/histoire lors du shooting ;
  • Visibilité du(des) cosplayeur(s) sur les réseaux sociaux.
  • Visibilité du(des) photographe(s) sur les réseaux sociaux.

La popularité du(des) cosplayeur(s) et du(des) photographe(s) ne rentre pas dans nos critères d’évaluations. Par exemple, un cosplayeur débutant peut tout à fait bénéficier du sponsoring dans le cas d’un excellent dossier promettant des photos de qualités. Le lieu, les costumes ainsi que le(s) photographe(s) sont choisis par le(s) cosplayeur(s).

Contenu du dossier

Le dossier de demande de sponsoring doit contenir les informations suivantes :

• Page de Garde : Titre du projet de shooting, oeuvre et lieu.
  • Lieu : Présentation du lieu choisi avec photos à l’appui et localisation.
  • Cosplay : Présentation de(des) (l’)oeuvres et du(des) personnage(s) choisi(s).
  • Cosplayeur(s) : Présentation du(des) cosplayeur(s) avec photos des costumes de références et lien(s) vers une galerie extérieure si possible (FaceBook, site personnel etc).
  • Photograhe(s) : Présentation du(des) photographe(s) choisis avec photos de références et lien(s) vers une galerie extérieure si possible (FaceBook, site personnel etc).
  • Détails du Projet : Date choisie pour le shooting,  arguments avancés pour l’obtention d’une aide financière avec justification de la somme demandée et informations diverses permettant de mieux comprendre les raisons de la demande de sponsoring.

Pour vous aider, voici pour exemple le dossier du premier shooting (avec accord des cosplayeurs) : Cliquez ici

Traitement et issue des demandes

L’association Yumeji s’engage à répondre à chaque demande, même si celle-ci ne convient pas aux attentes. Si la demande est retenue et acceptée, nous entrerons en contact avec le cosplayeur ou le photographe en charge du projet (ou du chef de groupe) afin d’en définir les détails de l’organisation. Des informations complémentaires peuvent également être demandées durant le traitement des dossiers. En cas d’issue favorable, le(s) cosplayeur(s) ainsi que le(s) photographe(s) signeront un contrat d’engagement envers l’association. Le versement du sponsoring se fera au cas par cas.

Bien entendu, l’association ne pourra satisfaire 100% des demandes si un grand nombre de projets est soumis à l’association Yumeji. De plus, plus le montant demandé est important, plus le projet sera délicat à aider (demander une aide de 20-30€ est différent d’une demande d’aide de 150-200€). Enfin, le délai ainsi que l’échange avec l’initiateur du projet peut durer plusieurs semaines voire mois suivant la demande. Il s’agit avant tout d’un projet qui va mûrir au fil des échanges.

Shootings Réalisés

Les shootings suivants ont été sponsorisés par l’association Yumeji :

Formulaire de demande

Si vous êtes intéressés, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer de ce dossier ayant obtenu un sponsoring pour le shooting.

Prénom et Nom
En cas de groupe, merci de mettre l'identité de la personne responsable de celui-ci.

Cet email nous servira à entrer en contact avec vous, pour vous répondre ou en cas d'informations complémentaires.

Aide financière souhaitée
Estimez le montant en euros de l'aide souhaitée. Celle-ci pourra varier suite aux discussions entre l'association Yumeji et l'initiateur du projet.

Dossier de demande
Merci d'envoyer votre dossier au format PDF.

Message

Copiez le code de vérification
Insérez le code ici :

► 3711 Vues